Titan Krios : le must des microscopes

Les scientifiques ne cessent de chercher des idées novatrices et à la pointe de la technologie. Cette année, ils ont réalisé l’impossible. En effet, ils ont créé un microscope très performant, qui défie tous les autres. Nommé Titan Krios, il peut observer les cellules à l’échelle de l’atome. Voici plus d’informations à propos de cette nouvelle invention.

Titan Krios : un microscope donné à l’Institut Pasteur

Les instituts Pasteur sont connus pour leurs activités de tests en laboratoire et leurs projets de recherches. Grâce à ce nouveau microscope, ils pourront mieux s’avancer en matière d’études et de découvertes. Développé par la firme Fisher Scientific, ce Titan Krios a atteint un coût de cinq millions de dollars, dont une partie a été financée par des dons. Celui-ci a été créé afin de réaliser des observations en très haute résolution. En effet, contrairement à ses précédents, il dispose d’une nouvelle technologie de cryogénisation. Celle-ci lui permet de voir les cellules à l’échelle d’un atome. Par ailleurs, un exemplaire a été déjà inauguré le 12 juillet dernier. Selon les prévisions, il sera légué à l’Institut Pasteur dans quelques semaines.

Titan Krios : le microscope le plus puissant au monde

Ce microscope défie tous les appareils, crée jusqu’à ce jour. En effet, il est très performant en termes de technique, de praticité et de salubrité.
Tout d’abord, il offre une résolution en dixième de nanomètre, équivalent à la valeur d’un atome. Pourtant, un microscope optique normal ne dispose que de 200. Il permet ainsi de faire grossir les objets en plusieurs millions de fois. Les scientifiques pourront ainsi découvrir de nouveaux processus moléculaires et cellulaires. De plus, ils seront plus détaillés et plus précis.

Ensuite, il est équipé d’une technique cryomicroscopie électronique afin de regarder les échantillons. Cette dernière a été élaborée pour la première fois en 1980. Grâce à celle-ci, les objets sont plus stables. Si auparavant, il fallait déshydrater, colorer et cristalliser les échantillons avant de les utiliser ; désormais, cela se fait automatiquement. De plus, l’utilisateur peut modifier la fréquence, allant d’une vue d’ensemble à un mode détaillé.

Enfin, il a une forte capacité de stockage. En effet, il dispose d’un espace d’hébergement vaste et étendu. De ce fait, cet engin peut stocker des milliers de documents, sans problème.

Titan Krios, un microscope qui tient compte de l’environnement

En plus de ses fonctionnalités, ce microscope Titan a été élaboré pour se conformer à la protection de l’environnement. En effet, il possède son propre système d’aération. De plus, lors de son utilisation, les murs intérieurs sont blindés pour échapper aux divers champs magnétiques.

Grâce à tout cela, les inventeurs de ce microscope ont reçu un prix Nobel en 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*