Tout ce qu’il faut connaitre sur l’installation wifi

Dans le cadre de l’environnement professionnel, l’installation wifi n’est pas toujours évidente. Les professionnels ont généralement besoin de mettre en place un accès wifi public au sein de son établissement. Les particuliers ont également besoin d’installer son wifi pour leur permettre d’accéder à internet avec plusieurs machines. Cependant, cette installation doit suivre certaines règles et respecter les normes en matière de sécurité du réseau.

 

Comment installer un wifi au sein de son établissement ?

À l’heure actuelle, il existe plusieurs moyens d’installer un hotspot wifi professionnel suivant les règles. Il est utile de rappeler que le Wifi donne la possibilité de connecter plusieurs appareils entre elles et à internet sans câble. C’est le casnotamment des box, des ordinateurs, des tablettes, des smartphones, etc. Tout d’abord, l’établissement peut faire appel aux professionnels informatiques pour activer et réglementer son installation Wifi ou l’effectuer soi-même. Il y a également certains critères à prendre en considération comme la taille de la zone de couverture, les débits, la sécurité d’accès, la distance de réception. Pour une zone de couverture de petite taille, par exemple, il est préférable d’utiliser un hotspot. Pour les surfaces plus larges, il est essentiel de recourir à des répéteurs pour intensifier le signal et accroître la zone de couverture du Wifi. Mais des solutions Wifi professionnelles existent également sur le marché afin d’installer efficacement son Wifi comme Active Wifi, Premium Wifi, Wifi de Noodo et autres.

 

Les démarches à suivre pour réaliser une installation wifi

Tout d’abord, il faut choisir les solutions Wifi adaptées à ses besoins. Ensuite, il y a des procédures à suivre comme l’installation des antennes du hotspot, son branchement électrique, l’action de connecter le port internet du hotsport sur le port internet de son fournisseur internet et l’activation de l’installation pour la mise en marche du wifi. Pour le cas d’un routeur non relié au modem, il faut le brancher sur la prise Ethernet du modem et le relier à son ordinateur. Ensuite, il suffit de configurer en entrant dans la barre d’adresse URL de son navigateur l’adresse IP du routeur et en sécurisant son réseau. Pour le cas d’un routeur relié au modem, il suffit de relier les appareils dotés de Wifi à son routeur dans « connexion réseau sans fil ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*