Wifi, l’élément indispensable pour l’événementiel connecté

Les différents secteurs, notamment l’événementiel utilisent wifi comme un outil fournisseur de connexion sans limites. En matière de transmission d’informations, c’est même devenu un système quotidien. À notre époque, il serait une grande perte commerciale de ne pas l’employer à bon escient.

Inclure le wifi dans l’événementiel : pourquoi ?

Dans ce milieu, le wifi se voit comme un outil incontournable afin de garder le contact avec votre public. Ce dernier inclut bien évidemment les personnes présentes à votre événement, mais également celles qui vous suivent depuis les réseaux sociaux. D’ailleurs, le live streaming et de nombreux moyens permettant de retransmettre une manifestation a un impact très positif. En disposant du wifi, vous pourrez publier sans limites des contenus sur vos comptes et vos comptes. En plus, en donnant cet accès au public présent, à son tour votre public parlera de votre événement en temps réel à son réseau, qui pourra aussi à son tour partager la publication. Bien sûr, n’oubliez pas d’utiliser un hashtag pour un impact de masse efficace.

Le wifi est au service de la vente, car lors des évènements comme les salons, les foires et les ventes-expositions, la potentialité d’achat augmente. Pour réduire ainsi les longues files d’attente à la caisse, le paiement pourra se faire en ligne. En plus de la rapidité, cette solution est très sécurisée dans le cadre d’un événement de grande envergure.

Processus à suivre lors du choix du service

Une fois que vous estimez qu’avoir un wifi événementiel est un choix incontournable et avantageux, efforcez-vous de mettre une connexion de qualité à la disposition du public étant donné que l’excellence des services y dépend. Pour faire le bon choix, déterminez avant tout vos besoins en essayant de répondre à ces différentes questions :

  • Pourquoi instaurez-vous le Wifi le temps de l’événement ?
  • Comment sera-t-il utilisé ?
  • Combien de participants sont attendus à votre manifestation ?

Ensuite, vous devriez déterminer quelles applications vont-ils employer : réseaux sociaux, mails, plateforme de paiement et autres ? Selon les populations de l’événement, il est aussi intéressant de différencier les réseaux : organisateurs, exposants, invités, public, invité, et autres. Puis chiffrez le nombre de connexions simultanées dont vous aurez besoin. En tant qu’organisateur, c’est également à vous de déterminer le côté débit. Pensez à choisir un haut débit pour une retransmission live en HD ou une démo en ligne. Si vous manquez d’expérience là-dessus, faites appel à un professionnel pour ne pas prendre le risque d’effectuer des dépenses inutiles ou de choisir une qualité de wifi incompatible à l’évènementiel.

Les anticipations à prévoir pour un wifi événementiel

Au niveau budget, inclure le wifi dans le cadre d’un projet événementiel requiert un investissement en plus. Malgré les efforts des fournisseurs, aucun système n’est parfait et des défaillances peuvent même survenir, c’est pourquoi il est important d’anticiper.  Pour proposer la connexion pour l’ensemble du public, le réseau mobile 4G est à déconseiller, car vous courez le risque de saturation, peu importe le nombre d’appareils connectés. Pour limiter les accès, pourquoi ne pas proposer également un service wifi payant ?

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