Xiaomi présente son smartphone pliable

Xiaomi frappe un grand coup face à Samsung en publiant une vidéo à travers laquelle, Lin Bin, son président est en train de manipuler un prototype de smartphone pliable. À ce jour, c’est la démonstration impressionnante qui est en vue et elle montre toutes les belles choses de ce terminal innovant.

Une vidéo de 51 secondes qui a tout pour envier le public

La vidéo a été d’abord postée sur le compte Weibo de Lin Bin, le cofondateur et président du fabricant chinois avant d’être reprise sur Twitter. Le prototype qu’il a manipulé n’est autre qu’un terminal déplié, dans un format de tablette qui porterait un écran de 8 pouces diagonal environ. Dans la vidéo, on voit bien qu’il fait défiler du contenu et replie ensuite l’appareil pour obtenir un appareil d’un format de smartphone avec une interface qui vient s’adapter à une surface d’affichage plus restreinte.

Le plus remarquable dans cette vidéo, c’est avant tout la finesse des bordures de son écran, qui constitue un point positif pour Xiaomi par rapport au bord inférieur du du FlexPai de Royole qui est plus énorme. La façon de replier cet appareil est aussi intéressante, car son écran se plie sur les deux extrémités, loin de se plier en deux comme Royole ou le géant Samsung. Cette technologie fait que le cet appareil soit plus esthétique au format smartphone. Il est d’ailleurs assez fin grâce au fait que le rayon de courbure de son écran a été bien pensé. Au-delà de la démonstration visuelle, aucune information n’a été indiquée, mais si on observe bien que :

  • L’interface semble fluide
  • Le passage du format tablette à celui de smartphone se fait facilement.

Le smartphone pliable enfin intéressant

Jusqu’à ce jour, seul le constructeur chinois Royole a présenté un produit final même si Samsung a déjà montré partiellement le sien et que Lenovo et Huawei sont aussi attendus pour cette année. Sans pour autant trop dévoiler, on peut dire que Xiaomi marque un grand coup devant la grande bataille des smartphones pliables. 2019 pourrait être une année de grande révélation officielle en matière de smartphone à écran pliable.

Un smartphone à rabats

Pour se démarquer des autres prototypes et des versions officielles de ses concurrents, Xiaomi a fait l’effort de proposer trois formats sur un seul appareil en optant pour l’utilisation des rabats. Grâce à ses rabats, Xiaomi vous donne la possibilité de transformer ce smartphone en une tablette compacte ou plus grande.

Lin Bin a déjà deux noms en tête (Xiaomi Dual Flex et Xiaomi MIX Flex), mais Lin Bin souligne qu’il recherche encore des idées auprès de ses fans. Comme il s’agit encore d’un prototype, on attend à ce que Xiaomi l’officialise en février lors du Mobile World Congress de Barcelone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*