Comment débloquer les sites Web bloqués

Masquez votre identité en ligne et évitez les restrictions.

Certains gouvernements, écoles et entreprises tentent de bloquer les sites Web afin de réduire les distractions, de conserver la bande passante ou de censurer le contenu. Si vous voulez contourner ces limitations – et vous êtes prêt à assumer les risques que cela comporte – vous pouvez essayer d’obtenir l’aide d’un VPN, ou d’un réseau privé virtuel.

Comment fonctionne un VPN

Un VPN crée un tunnel sécurisé entre votre PC et un serveur situé ailleurs. Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, toutes vos communications transitent par ce tunnel, de sorte que les tiers ne peuvent pas le surveiller. Dans cette configuration, votre identité en ligne – votre adresse IP – devient anonyme et vous pouvez accéder aux sites Web bloqués.

Les VPN offrent également un haut niveau de sécurité car toutes les données passant par le réseau VPN sont cryptées.

Essayez AnchorFree’s Hotspot Shield pour une introduction gratuite et publicitaire à l’accès aux sites Web bloqués via VPN. Mais si vous voulez utiliser un VPN pour la totalité ou la plupart de vos activités en ligne, il est sage de passer à un service payant, qui coûte habituellement quelques dollars par mois.
Notre VPN préféré est Mullvad, mais vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement des VPN et comparer une multitude de produits VPN en lisant notre aperçu des services VPN.

Remarque : Un VPN nécessite que vous téléchargiez une application sur votre ordinateur. Si votre situation rend cela impossible, sachez que la plupart des services VPN offrent un composant mobile, qui pourrait vous permettre de contourner les restrictions IP d’un réseau Wi-Fi depuis votre téléphone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*