Comment envoyer un message sur Instagram via son PC

Tout le monde est habitué à envoyer des messages sur Instagram via son mobile. Or, il est également possible de le faire depuis son ordinateur. Voici quelques simples démarches à suivre pour pouvoir jouir de cette fonctionnalité avec son PC, faute de Smartphone ou de Tablette.

 

Envoi de messages sur Instagram via les navigateurs Chrome et Safari

Si le navigateur disponible sur l’ordinateur est Chrome, il faudrait d’abord se connecter sur Instagram, puis faire un clic droit n’importe où sur l’interface pour faire apparaître le menu déroulant. Après sélection du menu approprié, une icône Tablette apparaît, ce qui permet d’accéder automatiquement à l’option « vision mobile» et d’utiliser le bouton dédié pour commencer le processus de téléchargement de la caméra ainsi que la conversation en messages privés.À noter qu’une autre appli Instagram, appelée Stories, est également disponible gratuitement sur Google Chrome. Mais pour pouvoir l’utiliser, il faut installer «Chrome IG Story». En fait, elle permet de revoir l’historique de toutes les discussions faites avec ses amis à chaque reconnexion. Avec le navigateur Safari, les démarches à suivre sont plus ou moins les mêmes, à quelques exceptions près. D’abord, il faut se rendre dans le menu «Préférences», puis choisir l’option «Avancé». En regardant tout en bas de la barre de menu, il y a une indication «Afficher le menu Développer» qui comporte une case à cocher. En ouvrant une fenêtre privée sur le navigateur, un menu « Développer » apparaît. Et pour pouvoir utiliser Safari comme pour le cas d’un mobile, il suffit de cliquer sur « User », puis de sélectionner « Safari – iOS 10 – Iphone» et le tour est joué.

 

Il est possible d’envoyer des photos sur Instagram PC au cours de la discussion

À l’instar des téléphones mobiles, il est également possible d’envoyer des photos sur Instagram PC. En fait, c’est très pratique car tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un Smartphone. Parfois, certaines personnes n’ont que leur PC pour partager leurs photos.Par ailleurs, l’envoi de photos sur Instagram via son ordinateur nécessite une application  spécifique, comme par exemple le Dropbox qui rend possible le stockage gratuit de photos sur cloud.Pour ce faire, voici les étapes à suivre : il faut d’abord transférer les photos dans Dropbox, puis accéder à la plateforme via un compte utilisateur personnalisé. Cette connexion permet tout de suite de lier le compte Instagram au système de stockage Dropbox afin de sélectionner les photos à publier.Le seul bémol c’est que cette technique ne donne pas accès aux filtres d’Instagram dans le cas où certaines images sont à modifier. Mais quoi qu’il en soit, c’est une solution très pratique.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*