Comment limiter la consommation de données en Windows 10

Windows 10 est un système très gourmand en matière de consommation des données. Cela ne représente aucun problème si vous vous connectez sur un accès internet illimité. Ce qui n’est pas le cas, s’il s’agit d’une Wifi ou autres. Vous voulez contrôler votre consommation de données ? Voici les éléments à configurer.

Imposer une connexion wifi limitée

Si vous avez un accès internet limité en volume, vous avez besoin de définir une limite pour éviter aux arrière-plans de consommer votre data. Pour ce faire, vous devez entrer dans le paramètre de votre ordinateur. Sélectionnez l’onglet « réseau et internet ». Dans la rubrique État, vous trouverez une option qui vous permet de modifier les propriétés de votre connexion. Juste en dessous de cette option, vous trouverez une autre option pour limiter votre connexion. Il vous suffit de l’activer.

Définir une limite de sa consommation de données

Il est possible de surveiller sa consommation en data pour les 30 derniers jours avec Windows 10.

  • Encore dans le paramètre sur la rubrique du réseau, cliquez seulement sur la consommation de données. Vous y trouverez l’estimation du téléchargement que vous avez effectué en un mois.
  • ●        Pour voir les détails, cliquez sur le nom de votre réseau. Juste en bas du nom de votre réseau, vous y découvrirez une mention limite des données. Il vous suffit de définir la limite.

Vous avez la possibilité de le faire par jour, par semaine ou en un mois. Votre ordinateur vous informe lorsque vous dépassez la limite que vous avez imposée.

Désactiver le partage de mises à jour

Les mises à jour automatiques sont certainement l’un des éléments qui consomme le plus de data avec le système Windows 10. Pour avoir main mise sur les mises à jour de votre ordinateur, désactivez l’option mise à jour automatique. De cette manière, vous serez toujours informé avant que Windows procède à cette action. De plus, Windows se sert également de votre connexion pour partager les mises à jour. Pour les empêcher de consommer inutilement votre data, il suffit de le désactiver. Le réglage est à trouver dans l’option mise à jour et sécurité. Cliquez sur « options avancées » et activez « différer les mises à niveau ».

Désactiver les données en arrière-plan

Windows 10 est un système qui utilise beaucoup l’arrière-plan. Pour cause, certaines applications nécessitent une réactualisation constante. C’est le cas de toutes les applications qui affichent des notifications. Elles utilisent l’arrière-plan pour ce type de services ; cependant, même si vous ne les utilisez pas directement, il consomme quand même des données. Pour les empêcher de bouffer votre data, vous avez la possibilité de désactiver certains arrière-plans qui ne sont pas vraiment nécessaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*