Comment protéger vos objets connectés avec Bitdefender Box2 ?

Face aux problèmes des appareils informatiques, le concepteur d’antivirus Bitdefender a trouvé une solution ingénieuse et virtuose. Il a lancé le 15 mars dernier, un outil permettant de sécuriser les objets connectés de la maison. Il s’agit du Bitdefender Box2. Puissant et efficace, il pourra protéger vos engins, contre toute attaque extérieure.

Le Bitdefender Box2

Le Bitdefender Box2 est un boîtier de sécurité permettant de protéger tout appareil connecté. Ce dernier peut s’agir d’un ordinateur, d’un Smartphone, ou d’autres objets connectés à internet. Il se présente sous la forme d’un box. Il est notamment lié aux autres machines, par l’intermédiaire d’un réseau wifi.
Il a pour principal rôle de sécuriser les dispositifs domestiques, possédant une connexion. Néanmoins, il peut aussi remplir d’autres fonctionnalités.

Les fonctionnalités du Bitdefender Box2

Ce box présente de nombreuses fonctions, nécessaires pour les utilisateurs.
En premier lieu, il protège tous les appareils connectés, que ce soit à l’intérieur ou en déplacement. En d’autres termes, il détecte, surveille et sécurise tous les objets connectés à internet. Il empêche également l’entrée des cyberattaques dévastatrices qui peuvent les menacer. Ainsi, il bloque tous les comportements suspects tels que le virus ou les Mirai.
En second lieu, il assure la sécurité des données privées. Plusieurs virus peuvent être intégrés dans vos machines, afin de divulguer les informations secrètes et confidentielles. Le

Bitdefender Box 2 se charge de les éliminer.
En dernier lieu, il peut aussi servir comme un outil de contrôle. Grâce à son outil de détection, les parents peuvent désormais surveiller les activités en lignes de leurs enfants. De même, ils peuvent gérer leurs temps de connexion en programmant le boîtier.

Le fonctionnement du Bitdefender Box 2

Pour utiliser ce boîtier, il faut d’abord le brancher. Pour ce faire, l’utilisateur doit lier le petit boîtier avec son box ou son routeur. En d’autres termes, il est possible de l’utiliser soit en mode bridge, soit en le branchant au box internet de son FAI. Dans ce dernier cas, le Bitdefender va capter tous les objets connectés au-dessus du réseau wifi.
Dès qu’il marche, le boîtier va détecter automatiquement les problèmes rencontrés par les appareils. Il avertira l’utilisateur et analysera les flux en même temps. Il va les couper en cas d’éléments suspects. Néanmoins, l’utilisateur peut toujours restaurer ces flux s’ils ne sont pas dangereux. De même, celui-ci peut gérer la Box, via une application mobile, nettement améliorée.
Il va également veiller à la sécurité des données sensibles telles que les coordonnées bancaires. Pour cela, il assurera leurs chiffrages avant de les envoyer.
Enfin, il va prévenir les attaques qui pourraient détruire le bon fonctionnement des appareils, grâce à son outil de protection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*