Comment protéger votre camera Nest contre les pirates informatiques

Un nombre restreint mais croissant de propriétaires de caméras de sécurité Nest à travers le pays rapportent que leurs caméras ont été piratées, souvent pour diffuser des messages audio. Dans un cas, une famille californienne a reçu un faux avertissement d’une attaque de missiles nord-coréens.

Le problème n’est pas avec Nest. Google confirme que le service n’a pas été violé. Ce qui se passe, c’est que certaines personnes réutilisent des mots de passe sur plusieurs sites, donc si un site est piraté, les pirates prennent cette adresse e-mail et ce mot de passe et l’essayent sur d’autres sites.

Mais la protection de votre compte Nest est facile avec l’authentification en deux étapes. Pour ce faire, vous devez vérifier votre identité à l’aide d’un appareil fiable, tel que votre téléphone intelligent. Vous fournissez votre mot de passe dans un premier temps, et Nest envoie ensuite un code PIN à votre appareil de confiance. Vous devez ensuite fournir les deux informations pour accéder à votre compte Nest.

Cela fonctionne parce que les pirates informatiques ne peuvent pas accéder à votre compte avec un seul mot de passe : Ils auraient besoin de voler votre mot de passe Nest, votre appareil de confiance (votre téléphone intelligent), et ils auraient besoin de connaître le NIP nécessaire pour déverrouiller cet appareil.

Voici comment l’installer sur votre compte Nest.

Ouvrez l’application Nest, cliquez sur l’icône d’équipement dans le coin supérieur droit. Ensuite, cliquez sur “Compte”, puis sur “Gérer le compte”.

Sur la deuxième ligne, vous verrez le réglage pour “Sécurité du compte”. Il indiquera “Mot de passe seulement”, à moins qu’un membre de votre groupe familial n’ait déjà mis en place une authentification en deux étapes. Si c’est le cas, vous pouvez y aller.

Si ce n’est pas le cas, cliquez sur “Sécurité du compte” et vous arriverez sur une page où vous pourrez changer votre mot de passe Nest et activer l’authentification en deux étapes.

Si vous n’avez pas changé votre mot de passe Nest depuis un certain temps, c’est le bon moment pour le faire (vous ne voulez jamais utiliser le même mot de passe pendant une longue période et vous ne devriez jamais utiliser le même mot de passe pour plusieurs appareils ou services). Rendez votre nouveau mot de passe unique. Pour la meilleure (et la plus simple) sécurité, installez un gestionnaire de mots de passe et demandez-lui de générer un mot de passe aléatoire.

Enfin, activez la vérification en deux étapes.

De nombreux services utilisent un code PIN généré par une application dans votre téléphone, mais Nest envoie ce code par SMS. Ce n’est pas aussi sûr qu’une application, mais c’est quand même beaucoup plus sûr qu’un simple mot de passe.

Nest vous demandera un numéro de téléphone et enverra un code à votre téléphone. Tapez ce code dans l’application pour prouver que vous l’avez reçu et c’est terminé.

Votre compte Nest est maintenant protégé par une vérification en deux étapes, ce qui rend beaucoup plus difficile pour quiconque de pirater votre compte, d’accéder à vos caméras ou d’envoyer des messages audio flippants dans votre maison.

N’oubliez pas, ceci est conçu pour être à l’épreuve du piratage, vous aurez donc besoin de votre mot de passe et de votre téléphone lorsque vous vous connecterez à Nest à partir d’un nouvel appareil. C’est spécialement conçu pour que ce soit le seul moyen de se connecter : N’annulez pas votre service téléphonique sans modifier le numéro lié dans les paramètres en deux étapes.

Et ne donnez jamais vos codes en deux étapes par téléphone ou par courriel à quiconque en fait la demande, peu importe la légitimité de la demande.

Maintenant que vous vous sentez bien de protéger votre compte Nest, activez-le pour tous vos autres comptes importants. De nombreux services web, banques, fournisseurs d’email et sites de shopping le supportent de nos jours. Vous serez heureux de l’avoir fait.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*