Freelances IT, voici la bonne recette pour consolider votre chiffre d’affaires

Tous les freelances informatiques vous le diront, leurs revenus ne sont pas fixes et ressemblent à s’y méprendre à des montagnes russes. Pour réussir à pérenniser son activité, il serait donc intéressant de voir comment consolider et pourquoi pas développer votre chiffre d’affaires.

Maintenez vos tarifs au bon niveau

Un bon freelance doit pouvoir facilement s’adapter aux exigences tarifaires du marché. Au lieu de facturer au prix fort, offrez la possibilité à vos clients de vous rémunérer au bon prix. Néanmoins, sur de gros projets, n’hésitez pas à mettre la barre à 10 ou 15 % au-dessus du prix du marché. Vous réaliserez ainsi d’excellents profits.

Offrez une qualité de service irréprochable

La relation qui lie les freelances à leurs clients est avant tout basée sur la confiance. Si une tierce personne loue vos services, c’est certainement pour profiter d’une qualité de service de haut niveau. Par conséquent, il est de votre responsabilité de satisfaire vos clients en tout point. 

De la qualité du travail en passant par le respect de deadlines, il ne faudra rien négliger aucune facette de votre professionnalisme. Cela vous permettra de soigner votre e-réputation, mais également de gagner en notoriété auprès de vos prospects.

S’inscrire sur une plateforme pour freelances IT

Renforcer votre présence sur une plateforme pour freelances IT reste la meilleure option pour vous faire recruter et pour étoffer votre carnet de commandes. En effet, ce type de plateforme permet de mettre en avant ses compétences afin d’attirer l’attention des clients. 

En vous inscrivant sur la bonne plateforme pour trouver les freelances informatiques, vous n’aurez aucun mal à maintenir votre chiffre d’affaires au beau fixe. Pour cause, vous serez en mesure de mieux vendre vos talents et de dénicher plus facilement des contrats. En découvrant les avis positifs sur votre profil, les prospects se bousculeront à votre porte et seront prêts à payer aux tarifs indiqués, sans passer par la case négociation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*