La relation entre YouTube et Google

YouTube est devenu synonyme de son site et de sa société mère, Google. Les comptes des deux sites sont reliés et les algorithmes de recherche correspondent. Si cette option est activée, Google fournira les résultats vidéo à YouTube avant tout autre site d’hébergement vidéo. Ils fonctionnent de façon transparente. Cela a catapulté YouTube d’être un site de niche vers le grand public.

Les algorithmes

Leurs algorithmes sont similaires. Ils présentent vos options de recherche selon leur importance et de leur pertinence. Le système de hiérarchisation des pages est utilisé comme algorithme de recherche privilégiée de Google. Le nombre et la qualité des liens vers cette page la rendent plus haute. Une vidéo déjà populaire sur YouTube aura plus de longévité et sera affichée plus haut. Une page et une vidéo avec beaucoup de visiteurs sont plus désirables. Un des facteurs qui font les vidéos différentes des pages Web est que les vidéos ont la caractéristique de longueur. YouTube préfère les vidéos plus longues. Ils veulent que les utilisateurs actifs restent plus longtemps sur leur site. Par rapport aux caricatures en flash, un streamer jouant à un jeu vidéo pendant quinze minutes va apparaître en premier. Ce sont ces normes qui ont poussé une grande majorité des créateurs de contenu que nous avons sur YouTube.

Les changements d’interface

L’autre facteur majeur de YouTube et de Google qui est apparent à la suite de la fusion est la présentation du contenu. Beaucoup de sponsors, d’entreprises et de sociétés investissent dans la publicité sur les deux sites. Google fait beaucoup pour s’assurer que leurs sponsors sont satisfaits. Cela inclut le blocage des utilisateurs qui violeront les conditions et les politiques. Son motif principal est la censure. Les publicités présentées par des entreprises qui jouent à côté de la vidéo avec un langage ou un sujet explicite peuvent causer des problèmes, face aux sponsors. Ainsi, de nombreuses vidéos sont démonétisées et, parfois, supprimées correctement.

Les exigences de l’utilisateur

On considère qu’il s’agit d’un changement pour faire de YouTube un site Web convivial pour les familles. En réalité, ces changements donnent à YouTube un environnement convivial pour l’entreprise. Certains théorisent que l’algorithme est tordu pour protéger les utilisateurs contre les affiches qui ne plaisent pas à leurs dirigeants. Pour les propriétaires d’entreprise, la meilleure chose à faire est de réglementer le référencement sur le site Web. Liez vos vidéos YouTube individuellement avec vos vidéos intégrées. Restez cohérent avec votre canal YouTube et votre site Web pour que les deux algorithmes fonctionnent en votre faveur. La connexion se fait de façon transparente grâce à la combinaison de comptes YouTube et Google. Profitez des outils et installez des bases de votre présence en ligne en conséquence. Cependant, soyez toujours prêt au changement. YouTube et Google ont déjà changé, et il pourrait changer à nouveau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*