Vous avez l’habitude de regarder des vidéos sur YouTube pour suivre l’actualité, mais aussi pour trouver des trucs et des astuces que vous pouvez appliquer au quotidien. Dans la liste des YouTubeurs que vous suivez régulièrement, il y a le français Michou. Seulement, depuis quelque temps, vous ne retrouvez plus son compte et vous ne le savez pas pourquoi. Découvrez la raison dans notre guide.
La chaîne YouTube de Michou supprimée
Fan de jeux vidéo, vous aimez suivre les vidéos du YouTubeur français Michou pour connaître les nouveautés ou pour dénicher des astuces pour avancer dans vos aventures virtuelles. Seulement, depuis quelque temps, vous n’arrivez plus à accéder à la chaîne de votre YouTubeur préféré. Cela parce que la chaîne YouTube de Michou a été supprimée. Il l’a d’ailleurs annoncé sur son compte Twitter le 11 avril dernier avec une capture d’écran du message de la plateforme de vidéo lui annonçant la suppression de sa chaîne principale. Vous pouvez trouver sur World Is Small le post que le site a partagé.
Les raisons de la suppression du compte de Michou
Vous vous demandez sûrement pourquoi la chaîne de Michou a été supprimée ? Comme vous le savez, la plateforme de vidéo YouTube est très stricte envers sa communauté. C’est pour cette raison qu’en cas de transgression de ces règles, la plateforme va suspendre votre compte et après vérification, le compte sera réactivé ou supprimé. Pour la chaîne de Michou, la suppression de sa chaîne a été motivée par :
- Le piratage de son compte. Le YouTubeur a d’ailleurs annoncé sur son compte Twitter que sa chaîne sur la plateforme a été piratée. Une intrusion qui l’a empêché d’accéder à son compte et de poursuivre ses activités sur la plateforme.
- Le fait que la chaîne de Michou a été utilisée pour faire la publication de contenu illégal selon les règles de la plateforme de vidéo. Effectivement, dès que la chaîne a été entre les mains des pirates, sa photo de profil a été changée en Tesla Live. Ensuite, des vidéos qui faisaient la publicité d’une arnaque aux cryptomonnaies ont été diffusées sur la chaîne.
En détectant ces vidéos, YouTube a immédiatement réagi en signalant l’infraction avant de prendre la décision de supprimer la chaîne de Michou. C’est donc ce piratage qui a entraîné la suppression de la chaîne sur YouTube de Michou.
Un dénouement positif
Michou a tout de même réagi à la suppression de sa chaîne. Et après la suspension de sa chaîne pendant plusieurs heures. Le YouTubeur a réussi à changer la situation. Effectivement, le 12 avril, Google a annoncé sur son compte Twitter que le YouTubeur français Michou a été victime d’une erreur et qu’il a pu récupérer sa chaîne. Il a également annoncé que les vidéos qui ont entraîné la suspension de la chaîne ont été supprimées. Depuis, la chaîne principale de Michou est à nouveau actif et que vous pouvez de nouveau accéder à ses nombreuses vidéos.
Soyez le premier à commenter