Les mesures adoptées concernant les différents problèmes rencontrés par votre application kindle

Kindle est une application fiable proposée par Amazon pour satisfaire les besoins des adeptes de lecture en ligne. Sachez qu’elle vous offre l’occasion de lire un catalogue d’au moins 40 000 livres numériques en version française. Notons qu’au fil du temps, vous pouvez tomber sur des problèmes qui nécessitent des résolutions efficaces.

La synchronisation ne marche pas

Si vous utilisez l’application Kindle, il est important de savoir que le service Whispersync vous donne le droit de garder votre lecture synchronisée entre les appareils. Donc, quand vous avez réussi seulement la lecture de quelques pages d’un magazine sur votre iPhone. Cette fonctionnalité fait une synchronisation de la progression dans votre Paperwhite pour vous permettre de continuer là où vous l’avez arrêté. Alors, assurez-vous d’être connecté sur internet lorsque vous ne bénéficiez pas de ce privilège. Sachez que si votre Kindle est en mode avion, il ne se mettra pas en ligne et sûrement, il n’arrivera pas à synchroniser ces informations. Il faut aussi vérifier que votre Whispersync  est bien activé. Pour ce faire, allez directement à la page « Votre contenu et vos périphériques », ensuite tapez sur l’onglet « Paramètres ». Après, défilez la liste correspondante et enfin, assurez-vous que la synchronisation des périphériques fonctionne correctement. Notons qu’il est interdit de désactiver celle-ci  sauf si deux personnes distinctes lisent le même livre dans un compte identique. C’est un cas très courant en réalité.

Le Wifi refuse de se connecter

Dès que vous avez effectué une installation d’un réseau wifi à votre application Kindle, il doit être activé automatiquement une fois que vous serez à la portée. Lorsque la connexion ne marche pas, vous pouvez opter pour une connexion manuelle dont les étapes à suivre pour son ajout sont les suivantes :

  • Ouvrez la barre d’outils et appuyez sur « Tous les paramètres » ;
  • Vérifiez sous l’onglet « Sans fil » et assurez-vous que votre réseau actuel est répertorié avec un marquage à côté. Si la case est bien marquée alors que vous n’arriverez pas encore à se connecter ;
  • Appuyez sur le nom du réseau. Et après, votre Kindle vous demande si vous comptez oublier ce réseau ;
  • Sélectionnez le « Oui » ensuite ;
  • Essayez de rétablir votre connexion et entrez votre mot de passe.

Il faut notez que si le problème existe encore, veuillez redémarrer votre Kindle ainsi que votre routeur domestique afin d’évaluer la gravité de la défaillance.

Le mot de passe est oublié

Le fait d’avoir créé un mot de passe à votre application Kindle veut dire que vous ne pouvez pas accéder à votre compte sans le saisir. Sachez que dans une certaine circonstance, il peut arriver un moment où vous avez oublié le code de ce mot de passe. Pour y remédier, essayez de réinitialiser votre appareil avec un code spécial c’est-à-dire qu’il faut insérer sur le champ du code d’accès le 111222777. Cette action permet à votre appareil de se réinitialiser aux paramètres d’usine. Elle entraînera également la suppression de toutes vos données personnelles et les divers contenus de votre appareil. Mais ne vous inquiétez pas car vous pourrez immédiatement récupérer  tous ceux-ci sur votre compte Amazon.

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