Les tests des applications d’Android commencent à se faire sous Windows 10

Microsoft peut dupliquer certaines applications qui fonctionnent sur un téléphone Android vers un PC sous Windows 10. Si vous utilisez la dernière version de Windows 10 et si vous comptez parmi les certains heureux inscrits sur Windows Insider, vous aurez enfin la chance de tester cette nouvelle fonctionnalité.

Une fonctionnalité qui va devenir une réalité

Rappelez-vous qu’en octobre 2018, lors de l’événement de lancement de sa Surface à New York City, les responsables de Microsoft ont donné un aperçu sur l’app-mirroring Android. Montrée comme la fonctionnalité à venir sur Windows 10, l’app-mirroring Android permet aux utilisateurs de Windows 10 de voir et d’interagir avec les applications déjà installées sur leur téléphone Android. Le plus incroyable, c’est que tout se fait  directement sur leur PC Windows 10. D’après les dernières nouvelles, cette fonctionnalité est déjà sur le point de se concrétiser.

Les tests en externe sont déjà en route

Si Microsoft a pris la peine de donner un aperçu sur l’app-mirroring Android l’an dernier, c’est que tout se préparait déjà dans son usine. À présent, il est bien sur le point de commencer à effectuer des tests en externe sur cette nouvelle fonctionnalité. En effet, le géant a déjà commencé à déployer sa fameuse fonction miroir d’applications Android. Pour le moment, ce sont les testeurs d’Insider sur les versions 19H1 via l’application Your Phone qui se font selon les annonces de la firme. Pour pouvoir le tester, l’utilisateur doit au moins avoir un PC sous Windows 10 19H1 test build 18335 et bien évidemment un téléphone Android sous Android version 7.0 ou plus.

Seulement sur Surface Go pour le moment

Pour commencer, Microsoft a commencé les tests sur sa Surface Go mais prochainement, il étendra la liste des Smartphones et des PC pris en charge. Sans doute parce que les responsables ont déclaré qu’il s’agit encore d’un aperçu très précoce de cette fonctionnalité. Pour que la fonction app-mirroring Android fonctionne, il est également indispensable que votre PC doive avoir le “Bluetooth radio supports Low Energy Peripheral Role” sur son système. Il est également nécessaire d’installer l’application Your Phone de Microsoft pour avancer au test de cette nouveauté.

À quoi vous attendre exactement ?

Cette fonctionnalité va vous permettre de profiter de nombreuses nouvelles options :

  • Voir les dernières photos prise avec votre téléphone sur votre PC Windows 10 avec la mise à jour Windows 10 October et l’application Your Phone.
  • Éditer, enregistrer ou même partager ces photos directement depuis votre PC Windows 10 lorsque vous utilisez l’app Your Phone.
  • Voir et répondre aux messages SMS directement depuis leur PC Windows 10 exécutant la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*