Windows 10 et les nouvelles fonctionnalités apportées par April Update

L’évolution de la technologie ne cesse de fasciner. Apparu récemment, le système d’exploitation Windows 10 connaît déjà une forte influence au niveau des consommateurs. D’ailleurs, Microsoft n’arrête pas de dévoiler de nouvelles mises à jour tous les semestres. De Threshold à Spring Creators Update, Windows 10 est maintenant passé à April Update. Cette nouvelle mise à jour est chargée de plusieurs fonctionnalités qui épateront sûrement le grand public.

Un téléchargement plus simple et plus fiable

Contrairement à ses précédents, April Update s’opère de façon discrète et flexible. En effet, dès le téléchargement, une notification vous sera envoyée, indiquant que l’updating est prête à être déployé. L’utilisateur peut donc choisir de l’exécuter de suite ou plus tard.
De même, l’installation de celle-ci est plus rapide par rapport à d’autres. Elle ne prend que quelques minutes et peut aussi se dérouler en même temps que plusieurs applications.

Une étendue de l’historique des activités

Grâce à la nouvelle fonction Timeline, il est désormais possible de réviser l’historique des tâches. En d’autres termes, vous pouvez revoir les activités effectuées auparavant, seulement en cliquant sur l’onglet de défilement sur l’écran.
En plus de ce dispositif, elle permet également de rechercher des pages web consultées antérieurement. Toutefois, elle n’est pas capable de restaurer une session, déjà modifiée.

Le Fluent design

Mis à part les configurations techniques, April Update s’attaque aussi à l’apparence et le style. Ainsi, la saisie du clavier s’apparente un peu plus aux Smartphones et aux tablettes. Une prédiction de mots ainsi qu’un panneau d’émojis seront désormais intégrés sur Windows 10. Néanmoins, cette fonction n’est encore disponible qu’en version anglaise.
Par rapport à d’autres interfaces, le fluent design peut convenir à de nombreux programmes qui sont compatibles avec Windows 10. Il peut s’accorder par exemple avec les androïdes ou les Xbox One.

Le partage de Proximité grâce à Near Share

Near Share est une fonctionnalité qui permet de transférer instantanément des fichiers de toutes sortes entre deux appareils tels que les ordinateurs, les Smartphones ou les tablettes.
Le partage se fait par Bluetooth et wifi. D’un côté, le Bluetooth sert pour l’appairage. D’un autre côté, le wifi se charge du transfert.

L’Assistant de concentration

Cette idée est très innovatrice. April Update propose effectivement un outil pour désactiver les notifications lors du temps de travail. Cette opération se fait grâce à la rubrique « l’assistant de concentration », se trouvant dans l’onglet « Paramètre » et « système ».
De par son nom, cette fonctionnalité a été instaurée afin d’améliorer la concentration des utilisateurs pendant les heures de travail ou les réunions importantes.
En quelques mots, April Update va encore accentuer la performance de Windows 10 grâce à ses fonctionnalités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*