Comment réussir son achat d’ordinateur d’occasion

Vous devez acheter des ordinateurs en très grand nombre pour votre entreprise, un établissement scolaire, une association ou pour toute autre structure et ne parvenez pas à vous décider entre un achat dans le neuf ou dans l’occasion. Dans cet article nous vous donnons des conseils pour réussir votre achat d’ordinateurs d’occasion si cette option est celle que vous choisirez. 

Vérifiez l’état des PC d’occasion

Acheter un ordinateur d’occasion n’est pas une si mauvaise idée, à condition de prendre certaines précautions nécessaires pour ne pas le regretter par la suite. Vous devrez par exemple, vous assurer de vous lancer dans votre achat d’informatique d’occasion que les PC ont été reconditionnés. Cette pratique aujourd’hui très répandue a pour principal objectif de contrôler un PC et de changer les pièces défectueuses ou vieillissantes pour les remplacer par de nouvelles. Ainsi, l’ordinateur reconditionné peut avoir une nouvelle vie après avoir bénéficié d’un coup de neuf.

Acheter chez un spécialiste du reconditionnement PC

Plutôt que de faire vos emplettes sur internet en n’ayant pour seul objectif celui de faire des économies, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel de la vente de matériel informatique d’occasion. Que vous souhaitez acheter des ordinateurs ou des serveurs d’occasion, tournez-vous vers un professionnel du reconditionnement serveur et PC pour obtenir le meilleur rapport qualité prix. Ne vous tournez pas vers des plateformes telles qu’Amazon pour l’achat de vos PC d’occasion mais plutôt vers des sites dédiés gérés par des professionnels de l’informatique.

Comment obtenir des meilleurs prix ?

Pour acheter vos ordinateurs d’occasion à des prix défiant toute concurrence, l’une des astuces consisterait à acheter par lot. En effet, plutôt que d’acheter article par article, le mieux serait d’acheter l’ensemble de vos PC au même endroit et ainsi négocier et obtenir une ristourne sur le prix de vente. Toutefois, nous vous conseillons de vous assurer que les prix de vente sont très en deçà de ceux de ces mêmes produits vendus à l’état neuf. Si la différence n’est pas importance entre le neuf et l’ancien, plutôt que d’acheter dans l’ancien, acheter dans le neuf peut s’avérer un meilleur choix avec les garanties qui s’y rattachent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*