L’avantage d’utiliser un clavier mécanique

De nombreux claviers sont réputés pour leur ergonomie, leur confort et leur réactivité. Toutefois, le clavier mécanique est le plus plébiscité en ce moment grâce à sa solidité et à sa robustesse. Il vous offre également une durée de vie suffisamment supérieure par rapport aux autres types de claviers. Quelles sont les vertus d’utiliser un clavier mécanique ?

Une frappe optimale

Un interrupteur mécanique vous permet aujourd’hui de sentir en sécurité lors de l’écriture qu’une simple base en caoutchouc des claviers à membrane. Toutefois, les commutateurs qui se trouvent à l’intérieur des claviers mécaniques sont tous différents. De ce fait, il existe plusieurs types de commutateurs. Il ne vous reste qu’à faire le choix en fonction de vos besoins.

  • Certains modèles possèdent un point d’actionnement détectable en offrant un retour acoustique supplémentaire.
  • Il existe également des switchs adaptées pour le gaming et très pratiques pour la frappe.

Pour la saisie, optez pour les claviers bleus, et pour les jeux, choisissez les commutateurs rouges. Sur ce site vous trouverez plusieurs modèles de clavier numérique.

Une durée de vie plus longue

Si vous utilisez un clavier à membrane dont la durée de vie est d’environ 5 millions de frappes, vous êtes obligé de le changer, car il y aura certainement quelques touches qui vont cesser de fonctionner après quelques heures d’utilisation. Toutefois, avec un clavier numérique, vous pouvez vous régaler. Il a une durée de vie entre 40 et 60 millions de frappes. Outre sa longue durée de vie, vous pouvez également remplacer les interrupteurs qui ne fonctionnent pas. Cela vous permet de prolonger encore plus sa durée de vie. Avec un clavier mécanique, vous n’êtes pas obligé de frapper fort pour enregistrer les écritures. Cela permet ainsi à votre clavier d’avoir une durée de vie aussi longtemps que possible.

Facile à nettoyer et à réparer

Les claviers à membranes ainsi que les claviers à ciseaux utilisés par les ordinateurs portables gagnent parfois en popularité grâce à leurs robustesses. Ils sont alors plus robustes et ne bougent pas lorsque vous effectuez des frappes. En revanche, avec les claviers mécaniques, son nettoyage est facile et vous permet de simplifier la tâche. Vous pouvez enlever toutes les touches une à une, et les nettoyer à la fois les touches et leurs bases. Ce sera également l’occasion pour vous de changer l’un des interrupteurs qui dysfonctionnent en cas de besoin.

La fonction anti-ghosting et rétro éclairage

Avec un clavier à membrane, lorsque vous voulez enregistrer, vous ne pouvez appuyer que sur une touche après l’autre. Toutefois, un clavier mécanique est doté d’une fonction anti-ghosting qui est adaptée pour les jeux et qui vous permet de manipuler plusieurs touches en même temps. Ces dernières sont par la suite capables d’exécuter leur action d’une manière associée. Si vous voulez l’utiliser dans votre travail, adoptez le clavier qui intègre des lumières RVB. Ces lumières donnent au clavier un aspect très coloré et procurent une faible lumière ambiante. Celles-ci vous permettent d’identifier n’importe quelle touche grâce à la lumière émise par chaque touche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*