Pourquoi prendre des cours d’informatique peut changer votre carrière professionnelle ?

A l’heure où l’informatique est un secteur clé de l’économie française, savoir utiliser un ordinateur est devenu obligatoire pour une majorité de travailleur(euse)s de l’Hexagone. Si depuis plusieurs années, de nouvelles méthodes ont vu le jour pour rendre l’informatique plus simple d’accès, il n’est pas facile de trouver le temps pour se perfectionner. Cependant, les choses semblent évoluer et de nouvelles alternatives sont accessibles pour le grand public. Focus sur les astuces pour prendre des cours d’informatique de qualité sans débourser une fortune.

Acquérir de nouvelles compétences

En 2019, le monde travail est particulièrement concurrentiel. Il suffit de voir le nombre en hausse de sessions de recrutement pour constater qu’il est difficile de se faire une place stable. Dans cette optique, les compétences informatiques peuvent être le détail qui fait basculer un recrutement. Voilà pourquoi prendre des cours d’informatique permet d’enrichir sa palette de connaissances et d’acquérir des automatismes. L’initiation à certains logiciels, outils internet ou de messagerie va dans cette logique de perfectionnement. On pense notamment au fameux PackOffice qui est la référence numéro sur le marché du travail.

Des crédits d’impôt en vue

Si cela peut paraitre étrange à première vue, il convient de préciser que prendre des cours particuliers d’informatique est éligible à certains crédits d’impôt. En effet, la législation a évolué récemment. Une aubaine quand on connait le contexte économique qui règne en France depuis quelques années. Attention toutefois à bien vous assurer des références du professionnel que vous souhaitez recruter. Outre ses références passées, un œil sur les tarifs permet de vérifier la solidité effective de votre futur(e) professeur. Pour les plus sceptiques, le devis gratuit est le meilleur compromis. Enfin, gardez en tête que ce secteur est en pleine démocratisation. Ce qui sous-entend que les tarifs ne doivent pas excéder une cinquantaine d’euros pour une heure de cours particulier d’informatique. Prêt à devenir le nouvel expert du web ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*