Ces fonctions cachées de Gmail peuvent apporter de l’harmonie dans votre boîte de réception. Gmail propose des options de personnalisation dynamiques. Il est temps d’apprendre à gérer à chaud votre Gmail.
Annulation de l’envoi des courriels
Gmail offre une fonction d’annulation, mais elle est livrée avec une limite de temps pour annuler l’envoi d’un courriel. Par défaut, Gmail vous donne cinq secondes pour annuler, mais vous pouvez l’augmenter jusqu’à trente secondes pour réparer une erreur. Tout d’abord, cliquez sur l’icône « Paramètres » dans le coin, en haut et à droite. En haut de la liste des paramètres, vous trouverez « Annuler l’envoi » suivi d’un menu déroulant. Changez-le de cinq à trente secondes et sauvegarder le changement. Vous avez maintenant beaucoup plus de temps pour changer d’avis en cliquant sur « Annuler ».
Utilisation des filtres de manière plus créative
La création d’un filtre, qui scanne votre boîte de réception à la recherche d’un mot et envoie automatiquement ces courriels dans votre dossier indésirable, éliminera tous les bulletins d’information sur lesquels vous vous étiez inscrit ou non. Cliquez sur « Paramètres » et sélectionnez l’onglet « Filtres et adresses bloquées » dans le menu. Cliquez sur « Créer un nouveau filtre ». Entrez des mots-clés dans le champ approprié « De » à filtrer par expéditeur et « A » les mots pour scanner des courriels entiers. Cliquez sur « Créer un filtre ». Décidez quoi faire du courrier filtré : « Supprimer », « Sauter la boîte de réception » pour l’archiver, « Marquer comme lu », « Important ».
Envoie des SMS à partir de Gmail
Vous n’avez pas besoin d’un téléphone payant avec une connexion de données ou Wi-Fi pour envoyer un message texte, Gmail peut le gérer pour vous directement depuis votre bureau. Vous n’avez qu’à connaître le numéro d’appel téléphonique du destinataire. Pour leur envoyer un SMS, composez un courriel en indiquant leur numéro d’appel téléphonique à 10 chiffres, sans tiret, comme nom d’utilisateur et l’adresse de la passerelle de leur opérateur comme domaine dans le champ « A ». Par exemple, un texte envoyé par courriel à un client ressemblerait à 0123456789@nomdudomaine.com.
Déconnection à distance
Si vous vérifiez votre Gmail à partir d’un ordinateur public et vous oubliez de vous déconnecter, ce qui vous expose à des attaques. Le lien « Détails » peut être situé au fond à droite, juste en dessous de « Dernière activité du compte ». Gmail vous permettra de vous déconnecter de n’importe quel appareil auquel vous êtes actuellement connecté. Regardez en bas de votre page Gmail et de cliquer sur Détails, le lien se trouve sous le message qui indique la dernière activité. Une page s’affichera qui vous montrera partout où vous êtes actuellement connecté. En cliquant sur « Déconnexion » de toutes les autres sessions, vous vous déconnectez de chaque session en dehors de celle où vous vous trouvez actuellement.
Soyez le premier à commenter