Accéder à sa boîte Yahoo Mail sur son mobile, les astuces

Où que vous soyez, accéder à Yahoo à tout moment grâce à votre téléphone mobile est une possibilité à condition d’avoir un accès internet bien évidemment. Pour accéder à Yahoo Mail depuis votre smartphone, plusieurs solutions sont disponibles. Vous pouvez utiliser une application messagerie ou bien y accéder depuis le navigateur de votre appareil.

Que propose Yahoo Mail à ses utilisateurs ?

Aux utilisateurs du service de messagerie Yahoo, Yahoo Mail leur propose un client mail. Cette application donne un accès direct à sa boîte de courrier électronique. La navigation rapide se fait par défilement continu et dès réception de nouveaux mails, des notifications Push vous seront envoyées. Yahoo Mail se démarque par la facilité de saisie des contacts et des listes de diffusion qu’il propose. La plateforme suggère en effet une liste des contacts susceptibles d’être correspondants dès les premières lettres. Niveau gestuel, effectuez un balayage du doigt vers la gauche pour supprimer, marquer et déplacer dans un dossier. Yahoo Mail a aussi l’avantage de prendre en charge :

  • Les pièces jointes.
  • La recherche dans tous les mails présents dans la boîte et dans tous les différents dossiers.
  • La prise de photo durant la rédaction d’un courrier.

Accéder à Yahoo Mail via l’application messagerie de votre téléphone

Pour d’accéder à votre boîte, l’option la plus simple qui se propose à vous est de paramétrer votre compte Yahoo dans l’application messagerie de votre Smartphone (E-mail sur Android ou Mail sur iPhone). Ces applications vous permettront d’accéder à vos messages au même endroit, si vous employez des comptes e-mail autres que chez Yahoo. Généralement, le paramétrage se fait semi automatiquement. Si vous devez être amené à entrer les paramètres : pour le nom du compte, ajoutez votre adresse Yahoo Mail en entier ; pour le mot de passe, tapez votre mot de passe Yahoo habituel ; pour le serveur IMAP, utilisez imap.mail.yahoo.com (SSL, port 993) ; et pour le serveur SMTP optez pour smtp.mail.yahoo.com (SSL, port 465 avec authentification).

Accéder à Yahoo Mail en utilisant les applications officielles

Vous avez aussi la possibilité d’installer et d’utiliser les applications Yahoo Mail officielles proposées par la firme, dont Yahoo Mail pour iOS si vous utilisez iPhone et iPad et Yahoo Mail pour Android si vous avez un smartphone fonctionnant sous Android. Pour les utilisateurs utilisant un iPhone, consultez rapidement l’astuce Consulter votre boîte Yahoo Mail sur iPhone afin de vous aiguiser un peu plus.

Accéder à Yahoo Mail depuis le navigateur à Yahoo! Mail pour Mobile

Pour consulter facilement votre boîte Yahoo Mail, vous pourrez aussi vous connecter depuis le navigateur de votre smartphone en tapant  l’adresse m.yahoo.com. Allez ensuite sur l’icône Mail, puis identifiez-vous. Une fois que vous êtes sur votre boîte, vous pouvez commencer à consulter vos messages et à envoyer de nouveau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*