Accéder à sa boîte Yahoo Mail sur son mobile, les astuces

Où que vous soyez, accéder à Yahoo à tout moment grâce à votre téléphone mobile est une possibilité à condition d’avoir un accès internet bien évidemment. Pour accéder à Yahoo Mail depuis votre smartphone, plusieurs solutions sont disponibles. Vous pouvez utiliser une application messagerie ou bien y accéder depuis le navigateur de votre appareil.

Que propose Yahoo Mail à ses utilisateurs ?

Aux utilisateurs du service de messagerie Yahoo, Yahoo Mail leur propose un client mail. Cette application donne un accès direct à sa boîte de courrier électronique. La navigation rapide se fait par défilement continu et dès réception de nouveaux mails, des notifications Push vous seront envoyées. Yahoo Mail se démarque par la facilité de saisie des contacts et des listes de diffusion qu’il propose. La plateforme suggère en effet une liste des contacts susceptibles d’être correspondants dès les premières lettres. Niveau gestuel, effectuez un balayage du doigt vers la gauche pour supprimer, marquer et déplacer dans un dossier. Yahoo Mail a aussi l’avantage de prendre en charge :

  • Les pièces jointes.
  • La recherche dans tous les mails présents dans la boîte et dans tous les différents dossiers.
  • La prise de photo durant la rédaction d’un courrier.

Accéder à Yahoo Mail via l’application messagerie de votre téléphone

Pour d’accéder à votre boîte, l’option la plus simple qui se propose à vous est de paramétrer votre compte Yahoo dans l’application messagerie de votre Smartphone (E-mail sur Android ou Mail sur iPhone). Ces applications vous permettront d’accéder à vos messages au même endroit, si vous employez des comptes e-mail autres que chez Yahoo. Généralement, le paramétrage se fait semi automatiquement. Si vous devez être amené à entrer les paramètres : pour le nom du compte, ajoutez votre adresse Yahoo Mail en entier ; pour le mot de passe, tapez votre mot de passe Yahoo habituel ; pour le serveur IMAP, utilisez imap.mail.yahoo.com (SSL, port 993) ; et pour le serveur SMTP optez pour smtp.mail.yahoo.com (SSL, port 465 avec authentification).

Accéder à Yahoo Mail en utilisant les applications officielles

Vous avez aussi la possibilité d’installer et d’utiliser les applications Yahoo Mail officielles proposées par la firme, dont Yahoo Mail pour iOS si vous utilisez iPhone et iPad et Yahoo Mail pour Android si vous avez un smartphone fonctionnant sous Android. Pour les utilisateurs utilisant un iPhone, consultez rapidement l’astuce Consulter votre boîte Yahoo Mail sur iPhone afin de vous aiguiser un peu plus.

Accéder à Yahoo Mail depuis le navigateur à Yahoo! Mail pour Mobile

Pour consulter facilement votre boîte Yahoo Mail, vous pourrez aussi vous connecter depuis le navigateur de votre smartphone en tapant  l’adresse m.yahoo.com. Allez ensuite sur l’icône Mail, puis identifiez-vous. Une fois que vous êtes sur votre boîte, vous pouvez commencer à consulter vos messages et à envoyer de nouveau.


Les newsletters : des missives nécessaires pour les entreprises 

Dans cet article, nous vous avons parlé de l’utilité et des différentes manières d’accéder à son compte Yahoo. Néanmoins, il convient d’aborder une autre thématique très importante : les newsletters. En effet, ces courriers sont très importants pour les entreprises et il se peut qu’un jour, vous en ayez aussi besoin. Concrètement, une newsletter, comme son nom l’indique, est une lettre qui a pour but de donner des actualités précises autour d’un sujet, en règle générale, une entreprise. Comment faire une bonne newsletter ? Voilà une question que se pose un grand nombre de travailleurs chaque jour. Néanmoins, l’exercice de la newsletter est très important et nous allons vous livrer, çà et là, quelques petits conseils pour bien la réaliser et surtout pour que celle-ci soit lue, ce qui n’est pas le cas de toutes. 

Déjà, comme pour tout article, un titre accrocheur sera important. Peu importe ce qui figure dans le corps de votre newsletter, il faut que son titre soit accrocheur pour que celle-ci soit lue par vos prospects. Pour cela, essayez de trouver le meilleur titre possible qui puisse répondre à une interrogation précise ou qui puisse attirer la curiosité de vos lecteurs. Une fois que le bon titre sera trouvé, vous devrez écrire votre newsletter. Pour cela, soyez synthétiques et essayez par tous les moyens d’imager vos propos, que cela soit en mettant des images par exemple. Un mail doit pouvoir être lu en l’espace de quelques secondes, mais pas plus d’une minute. Si votre texte n’est pas très lisible, cela gênera le lecteur et celui-ci se désintéressera tout de suite. C’est aussi pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser notamment des mots en gras ou en italique. Changer de police peut aussi être une bonne solution pour attirer l’œil. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*