Astuces pour renforcer la protection de votre compte Yahoo

En 2016, la célèbre firme américaine Yahoo a confirmé que des millions de comptes d’utilisateurs ont été victimes de vols de données personnelles incluant des noms, numéros de téléphone, adresses email, dates de naissance ainsi que des questions de sécurité. C’est pour cela que l’entreprise incite ses abonnés à prendre certaines mesures afin de consolider la protection de leurs comptes respectifs.

Modifier votre mot de passe

Dans une telle circonstance, la première chose à effectuer est de changer le mot de passe le plus vite possible, surtout quand vous n’avez pas eu ce réflexe depuis un certain temps. Sachez que cette démarche est fortement conseillée même si vous n’êtes pas directement concerné par ce piratage. Pour ce faire,  nous vous invitons à aller sur le site Yahoo et  naviguer dans les paramètres du compte. Après, des instructions vous seront données au fur et à mesure des étapes franchies. Concernant votre nouveau code d’accès, les experts dans le domaine vous suggèrent d’opter pour un mot  de passe plus ou moins long formé par huit caractères au minimum. Il doit comporter au moins trois catégories des quatre caractères existants comme les majuscules, minuscules, chiffres et caractères spécifiques. Il ne doit pas avoir une relation avec son utilisateur par exemple, un nom modifié ou une date de naissance. Notons que cette technique vous permet d’obtenir un mot de passe solide et très difficile à pirater. En parallèle, vous devez aussi changer celui de vos autres comptes.

Activer le contrôle en deux phases

Comme de nombreux services disponibles sur internet, Yahoo propose également à tous ses utilisateurs la double authentification. Pour en bénéficier, il vous suffit de :

  • Entrer sur les « paramètres du compte »,
  • Cliquer sur la rubrique « sécurité du compte »,
  • Activer la fonctionnalité de la « vérification en deux étapes ».

Maintenant, vous devez combiner votre numéro de téléphone à votre compte afin de recevoir un code temporaire par sms ou par une application spéciale, à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à votre compte. Ce système peut être très efficace dans la mesure où dans un premier temps, un hacker a réussi à dérober votre mot de passe, il sera automatiquement bloqué dans un second temps, car il n’a pas en sa possession votre Smartphone pour obtenir le code temporaire envoyer par sms.  On peut déduire que l’existence d’une telle option assure encore plus la sécurité de votre compte.

Désactiver la question de sécurité

Si vous utilisez une question de sécurité au cas où vous avez oublié votre mot de passe, il est vivement recommandé de les désactiver au plus vite parce que dans une certaine situation, un pirate pourrait vous forcer à les révéler par la ruse. Par exemple, il va vous joindre par le biais d’un courrier électronique ou par téléphone en essayant de vous faire croire qu’il est un technicien du service qui exécute une procédure de routine. À part cela, il est envisageable en ce moment de trouver quelques réponses à vos questions de sécurité sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*