La redirection automatique de Yahoo Mail va disparaître pour les utilisateurs gratuits

Dès le 1er janvier 2021, sur Yahoo Mail, la redirection automatique de ce courrier électronique sera supprimée pour les utilisateurs gratuits. Ces derniers doivent donc penser à disposer d’un compte Yahoo Mail Pro pour espérer continuer à utiliser cette fonctionnalité.

La redirection automatique de Yahoo Mail

Avec Yahoo Mail, faire suivre automatiquement tous les messages reçus vers n’importe quelle autre boîte e-mail a été rendu possible grâce à son paramètre de redirection automatique. Cette option est très pratique pour avoir une copie des messages sur un autre de vos comptes en cas de besoin de partage de la correspondance avec d’autres personnes, ou dans la mesure où l’utilisateur décide de ne plus utiliser son adresse Yahoo Mail.

Du changement va s’opérer pour les utilisateurs gratuits

Pour les utilisateurs gratuits de Yahoo Mail, Verizon annonce la suppression de la possibilité de transférer automatiquement des e-mails entrants d’une boîte de réception vers une autre adresse électronique. Ce changement s’opèrera le 1er janvier 2021 et les utilisateurs sont informés par courrier électronique depuis le début du mois de novembre dernier. Pour continuer à profiter de cette fonctionnalité, ces derniers sont donc invités à s’inscrire à Yahoo Mail Pro pour un coût de 34,99 dollars par an, ou 3,49 dollars par mois.

Pourquoi vouloir procéder à tout prix à ce changement ?

·         Pour des questions de sécurité

La société a invoqué des raisons de sécurité pour justifier l’abandon de cette fonctionnalité. Selon la firme, elle ne répondrait plus aux normes de sécurité actuelles suite à une évaluation régulière procédée par son équipe technique. Cette faille serait même exploitée par les pirates. Ces derniers ajouteraient en effet leur propre adresse électronique comme règle de redirection automatique afin de recevoir des copies de tous les messages reçus par sa victime. Donc, en vue de bien garantir la sécurité des comptes Yahoo Mail gratuits et de réduire l’utilisation abusive de cette fonctionnalité, il a été crucial pour la marque de prendre cette décision.

·         De multiples piratages

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs à gérer, deux piratages majeurs de compte Yahoo Mail en septembre et décembre 2016 ont poussé certains utilisateurs à ne plus utiliser cette fonctionnalité. Cette raison a aussi poussé la société à abandonner ce service.

Heureusement que toutes les règles de transfert de courrier électronique seront enfin désactivées une fois la nouvelle année commence. C’est une grande nouvelle qui s’annonce pour les utilisateurs gratuits qui craignaient souvent de la protection de leurs courriers transférés. En 2021, ceux qui souhaiteront lire leurs e-mails devront donc se rendre obligatoirement sur le site de Yahoo Mail ou s’inscrire sur Yahoo Mail Pro et profiter de cette fonctionnalité moyennant d’une somme de 34,99 dollars par an, ou 3,49 dollars par mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*