Comment activer apps Linux sur Chrome OS ?

Google et Linux viennent d’établir une relation de partenariat en incluant les applications Linux sur les chromebook. Comment se caractérise cette coopération et comment utiliser les applications Linux sur Chrome OS.

L’innovation apportée par Linux sur Chrome OS

Actuellement, Google est en train de perfectionner cette nouvelle amélioration qui n’est disponible actuellement qu’en version bêta. En effet, la dernière version bêta de chrome OS sert à tester l’efficacité des applications Linux sur Chrome OS. Par contre, Google n’a pas encore annoncé la sortie de la version finale de cette nouvelle fonction. Contrairement aux autres systèmes d’exploitation, Linux offre une certaine liberté aux utilisateurs avec une interface légère, fluide et présente des interfaces graphiques particulièrement captivantes.

Comment activer les applications Linux sur chrome OS ?

Dès que les applications seront disponibles dans chrome OS, une nouvelle option apparaitra dans les paramètres. Cette option s’intitulera « applications Linux ».

En cliquant dessus, diverses options se défileront. Pour activer les applications Linux, vous n’aurez qu’à appuyer sur le menu activer. Comme il est noté ci-dessus, l’option est encore en version bêta.

Ensuite, une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous demander l’autorisation à installer la fonction sur votre plateforme chromebook. Bien sûr, si vous désirez poursuivre l’installation, cliquez sur installer. Votre Chrome OS téléchargera automatiquement l’option exclusive de Linux. Le téléchargement sera suivi de l’installation du terminal. La durée du téléchargement varie selon le débit de votre connexion. Par contre, généralement, le téléchargement prendra une à deux minutes. La taille totale du téléchargement est de 200 Mo.

Une fois le téléchargement et l’installation achevés, vous apercevrez le lanceur d’application Linux dans votre lanceur d’application Chrome OS. Pour commencer à utiliser les applications Linux, vous n’avez qu’à sélectionner vous-même, les applications de votre choix. Pour vous aider, de nombreux didacticiels sont disponibles sur YouTube ou Dailymotion. Vous n’avez qu’à insérer dans le moteur de recherche, des titres semblables à : « comment activer les applications Linux sur Chrome OS? » ou encore « Les premiers pas avec Crostini sur Chromebook »

Quels sont les objectifs de cette coopération ?

Il faut d’abord noter que ce projet d’extension s’intitule Crostini. Depuis quelques années maintenant, les utilisateurs de chromebook ont essayé de modifier le système d’exploitation de leur chromebook en migrant du Chrome OS vers l’OS Linux. Par conséquent, pour suspendre cette forme de piratage, Google a décidé de coopérer avec Linux et développer cette nouvelle option. Les techniciens et les développeurs seront séduits par cela, mais surtout, les deux géants accentueront leur niveau de notoriété par l’intermédiaire du succès auprès de la clientèle. Auparavant, Chrome OS était dédié exclusivement aux professionnels. Grâce à cette rénovation, Google et Chrome OS atteindront plus de clients.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*