Waze intègre une nouvelle application

Face à l’évolution de la technologie et l’accentuation de la concurrence, les développeurs ne cessent d’innover leurs produits pour attirer le plus de consommateurs. Waze, la fameuse application de trafic et de navigation communautaire, s’est dotée de nouvelles fonctionnalités. Crit’Air, Spotify et la prévision de trafic sont désormais disponibles sur cette application.

Waze : une application GPS

Waze est une application mobile, sortie en 2013. Comme Google Maps, elle sert en tant que navigation GPS. En d’autres termes, c’est un outil permettant de s’orienter et d’indiquer le trajet. L’automobiliste détermine un endroit quelconque et l’application s’efforce de le diriger.
Par ailleurs, Waze est aussi un réseau social, permettant à tout automobiliste de se communiquer par rapport à l’embouteillage ou à l’état des routes. Il s’agit donc d’un moyen pour déjouer le trafic.
Waze fait partie des applications les plus utilisées par les consommateurs. D’une part, elle est totalement gratuite. Elle ne nécessite aucuns frais. D’autre part, elle dispose de plusieurs fonctionnalités et ne cesse d’innover.

 

Aujourd’hui, Waze développe sa notoriété en intégrant Spotify, Crit’Air et la planification de projets dans l’application.

Spotify et Waze

Spotify, connue pour la diffusion de musiques et de vidéos, a lancé un partenariat avec Waze. Désormais, les automobilistes auront la possibilité d’obtenir les playlists de Spotify, grâce à Waze. À l’inverse, ils peuvent aussi se connecter à Waze, par l’intermédiaire de Spotify.
Cette idée est ingénieuse, sachant que la musique peut divertir lors d’une conduite. En intégrant Spotify dans l’application, les automobilistes bénéficieront non seulement d’un GPS, mais aussi d’un diffuseur de musiques ; tout ceci, dans une seule application.
Néanmoins, cette nouvelle fonctionnalité n’est encore disponible pour l’instant, que pour les processeurs de Smartphones Android.

Les restrictions Crit’Air

L’application Waze tient aussi à préserver l’environnement de ses consommateurs. Pour cela, elle a incorporé les restrictions suscitées par Crit’Air. Désormais, elle aura une rubrique spéciale pour l’écologie. De ce fait, elle indiquera un nouvel itinéraire à l’automobiliste, dès l’approche de zones restreintes ou zones polluées. De même, elle guidera aussi les utilisateurs à contourner des accidents et des bouchons. Ils n’ont qu’à rentrer les informations sur leur Vignette et Waze se charge du reste.
Selon son développeur, cette fonctionnalité permet aux automobilistes d’adopter une ligne de conduite plus prudente et plus vigilante. Elle contribue également au respect de l’environnement.

Le planificateur de trajets

L’embouteillage est l’ennemi majeur des automobilistes. En effet, il ne nuit pas seulement à la voiture, mais peut aussi retarder les automobilistes. Pour y remédier, Waze a développé une nouvelle fonctionnalité permettant à ces derniers de préparer les trajets selon les conditions de circulation.
Grâce à ce planificateur de trajets, les automobilistes peuvent dorénavant, contourner les embouteillages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*