Monter un site e-commerce pour vendre du CBD

Depuis que la vente de cannabis CBD est autorisée par la loi, bon nombre d’entrepreneurs se lancent dans ce business. Cela inclut également les commerçants qui ont trouvé le moyen d’exploiter cette plante sur Internet. Dans ce cas de figure, la création d’un site e-commerce est indispensable pour vendre du CBD.

L’intérêt de créer un site e-commerce pour vendre du CBD

On trouve en général les produits de CBD dans les magasins spécialisés. Toutefois, avec l’évolution de l’e-commerce et l’arrivée du covid-19, les gens commencent à s’habituer à faire leur achat en ligne. En tant que vendeur, cette solution offre des perspectives intéressantes. Sans parler des avantages qui en découlent comme être indépendant. En effet, avec votre propre boutique de CBD en ligne, vous n’aurez pas à partager vos revenus ni à dépendre des algorithmes de recherche. 

Vous devrez bien sûr travailler le contenu de votre site au moyen d’un bon référencement pour l’optimiser au mieux. Un investissement est indispensable pour constituer votre propre site e-commerce. Disposez d’une boutique de CBD en ligne vous permettant de choisir votre propre processus de paiement. Pour cela, il vous suffit de considérer certains paramètres à savoir :

  • les lieux pris en charge,
  • les frais de transaction,
  • le standing et l’interface,
  • l’incorporation avec d’autres passerelles de paiement.

Les éléments que doit contenir votre site e-commerce de CBD

Pour accéder à votre site, les utilisateurs doivent avoir différents moyens de s’y inscrire et de s’y connecter. La meilleure solution pour cela est d’utiliser un plug-in qui traite les inscriptions. De même, votre site doit disposer d’un profil utilisateur. Ce dernier comprend généralement des informations concernant l’utilisateur. Il peut s’agir du mode de paiement, du lieu et de l’adresse de livraison et autre. Chaque utilisateur doit aussi pouvoir modifier ses données. En outre, il doit aussi indiquer l’historique des commandes de l’utilisateur, le statut des commandes et autres informations.

Par ailleurs, un bon site e-commerce doit disposer de formulaires d’abonnement et de pop-up. Si vous vous servez de mail marketing pour faire la promotion de vos produits CBD, intégrez des pop-ups et des formulaires d’abonnement pour limiter le taux de rebond et augmenter votre base email. N’oubliez pas non plus de mettre en place des filtres et des outils de recherche.

La création du site e-commerce de CBD

De nombreux choix vous sont offerts dans la création d’un site e-commerce de CBD. Vous pouvez soit le faire vous-même soit faire appel à un professionnel. La seconde option est fortement recommandée pour éviter les pertes de temps, de motivation d’argent et souvent la déception. Il existe certes de nombreuses plateformes proposant la création de sites e-commerce comme Shopify ou Woocommerce.

Ces plateformes sont spécialisées dans la création de contenu engageant tout type de business en rapport avec le CBD. Un bon contenu doit pouvoir informer les utilisateurs, les guider et établir un lien de confiance avec eux. Ces plateformes sont assez faciles, mais vous trouverez bons nombre d’apprentissages au début. Ils intégreront ces contenus dans des sites bien pensés et aux jolis designs pour générer le plus de ventes possible.

Trouver des clients

Une fois votre site e-commerce bien monté, il ne vous reste plus qu’à trouver des clients. Vous avez le choix entre une panoplie d’outils pour attirer de nouveaux clients sur votre site e-commerce de CBD. Il y a la publicité en ligne payante, les réseaux sociaux, le référencement naturel, l’e-mail marketing et autres. Sachez tout de même qu’il est plus compliqué de faire de la publicité payante en ligne. Pour cause, la majorité des plateformes refusent les boutiques de CBD. Vous devez donc exclure Google Adwords, Facebook, Instagram, TikTok…

 À la place, misez sur le référencement naturel Google. Celui-ci consiste à vous placer en 1er page pour les requêtes Google les plus tapées autour du CBD. Pour cela, suivez un processus de recherche de mots-clés et adoptez une stratégie de contenu pour les pages de votre site e-commerce.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*