Comment protéger vos clients lorsqu’ils font des paiements en ligne ?

La sécurité en ligne est importante, un incident grave peut vous coûter du temps, de l’argent et de la confiance. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, il y a de nombreux dangers auxquels vous et les membres de votre entreprise devez faire attention. Après tout, les problèmes peuvent survenir aussi rapidement qu’un clic sur un lien dans un courriel. 

Alors, comment pouvez-vous vous défendre contre les atteintes à la sécurité en ligne ? Quels sont les meilleurs moyens d’améliorer la sécurité en ligne ? Il y a certainement plus de téléchargements ou de services que vous pouvez acheter, ou de personnes que vous pouvez engager. Mais quelles autres approches méritent d’être envisagées ? 

Pour savoir comment mieux protéger votre entreprise, nous avons demandé à 11 entrepreneurs de nous parler de leurs meilleures moyens d’améliorer la sécurité en ligne, particulièrement en ce qui concerne les paiements. Voici ce qu’ils conseillent. 

Utilisez l’authentification à deux facteurs

Avoir une authentification à deux facteurs est crucial, surtout lorsqu’il s’agit de comptes dans vos médias sociaux. Si quelqu’un a accès à l’un de vos comptes, il a également accès à vos paiements financiers qui y sont liés. Avoir votre authentification à deux facteurs sécurisera chaque connexion que vous ferez. Il vous avertira si vous y accédez à partir d’un autre appareil que vous ne connaissez pas.

Faites appel à des tiers pour le stockage d’informations sensibles

L’une des activités les plus à risque est le stockage des numéros de cartes de crédit. Nous suggérons fréquemment de faire appel à un partenaire de transaction tiers qui se chargera également de conserver les détails relatifs au paiement, éliminant ainsi tout risque important.

Choisissez une plateforme de commerce électronique sécurisée

Choisir une plateforme de commerce électronique sécurisée comme Shopify, le numéro un dans le monde, vous apportera plus de sécurité et de tranquillité d’esprit. En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’êtes pas seul responsable de la détection des menaces et de la sécurité : vous aurez une tierce personne pour vous aider et vous protéger aussi.

Achetez une assurance responsabilité civile cybernétique

Au fur et à mesure que de plus en plus de renseignements personnels sont recueillis et stockés dans le cadre de transactions en ligne, le risque pour les organisations qui recueillent des renseignements personnels et des renseignements sur les paiements en ligne augmente de façon exponentielle. Investir dans une couverture d’assurance cyber-responsabilité, ainsi que dans des mesures de sécurité proactives, aide à compenser l’impact financier d’une atteinte à la protection des données et les frais juridiques qui en découlent.

Utilisez un système de vérification personnelle

Pour les articles à prix élevé, il peut être utile de jeter un coup dâil à un système de vérification personnelle. Par exemple, Airbnb utilise cette technologie en permettant aux utilisateurs de s’authentifier eux-mêmes avec un permis de conduire ou un passeport. Les utilisateurs qui sont vérifiés sont en mesure de réserver des chambres immédiatement sans avoir à attendre la confirmation.

Ne stockez pas les données de paiement des clients

L’un des moyens les plus simples d’améliorer votre sécurité en ligne lorsque vous effectuez des paiements est de vous débarrasser des données de paiement dès que la transaction est terminée. Si vous avez besoin de stocker des données de paiement, vous pouvez les protéger des intrus en utilisant un réseau privé pour les stocker.

Obtenez un certificat SSL pour votre site

Beaucoup de petites entreprises peuvent négliger la sécurité parce qu’elles pensent qu’elles ne seront pas une cible, mais les petites entreprises sont souvent les plus ciblées lorsqu’il s’agit d’atteintes à leurs cartes de crédit. Assurez-vous donc d’obtenir un certificat SSL (Secure Sockets Layer) pour votre site. Il protégera votre site web et les informations précieuses de vos clients.”

Assurez la conformité PCI

Le protocole SSL est le meilleur moyen de s’assurer que les paiements effectués sur votre site sont sécurisés. Le certificat SSL implique que toutes les informations des clients sont cryptées et réduit le risque d’exposition par des cyberattaques. Assurez-vous de respecter les normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) pour assurer un niveau de sécurité supplémentaire et établir ainsi la confiance.

Sensibilisez les utilisateurs à l’importance des VPN et de la sécurité

Bien qu’un site puisse faire beaucoup de choses pour protéger les données des utilisateurs, comme utiliser SSL ou stocker des données dans le cloud, il est important de tenir vos clients bien informés également. L’utilisation d’un VPN, d’un logiciel de sécurité et de navigateurs mis à jour peut également contribuer à limiter les risques de perte ou de vol des données des clients. Cette information peut être affichée sur votre site ou dans un bulletin mensuel.

Assurez-vous que votre fournisseur d’hébergement a mis en place des mesures de protection

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, vous devez prendre des mesures de sécurité étendues pour accepter les paiements en ligne. Tout d’abord,  assurez-vous que votre fournisseur d’hébergement Web a mis en place des mesures de protection pour ce scénario. Deuxièmement, vous devez vous assurer que vous disposez d’une protection Secure Socket Layer pour crypter toutes les données qui sont entrées sur votre site. Troisièmement, obtenez un service comme Cloudflare pour vous protéger des attaques DDOS.

Surveillez les tendances

Quand il s’agit d’achats en ligne, vous trouverez des modèles de fraude. Il est fort probable que votre prestataire de services de paiement tiers dispose de cette sécurité dans un endroit où vous pouvez dormir tranquille, mais de temps en temps, une commande frauduleuse peut passer entre les mailles du filet. Vous commencerez à reconnaître les modèles, alors notez-les et formez les nouveaux employés de ces modèles pour qu’ils fassent attention.

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