Comment augmenter ses ventes avec les l’envoie d’SMS ?

La plupart des gens ne répondent plus au téléphone. Pour éviter les appels de vente et les appels des gens à qui ils ne veulent pas parler, si la personne ne connaît pas le numéro qui l’appelle, elle les laissera tomber sur sa messagerie vocale. Beaucoup de gens ne prennent même pas la peine d’écouter les messages vocaux non plus. Ils ne savent pas à quel point cet appel pourrait être utile !

Alors, comment les gens préfèrent-ils se connecter avec les autres maintenant ? Par SMS bien sûr ! La messagerie texte permet aux gens de communiquer avec les autres lorsqu’ils en ont le temps. Ils peuvent également intervenir dans des situations où un appel téléphonique pourrait ne pas être approprié. Pour cette raison, c’est une bonne idée d’utiliser l’envoi de SMS professionnels pour approcher les consommateurs et les clients potentiels.

Voici cinq façons d’utiliser le SMS professionnel pour augmenter vos ventes.

Contactez de nouveaux prospects par SMS

L’un des principaux aspects de la gestion d’une entreprise est d’inciter les gens à acheter vos produits ou services. Cependant, les gens ont besoin de savoir que vous existez avant que vous puissiez leur vendre quelque chose. Lorsque des clients potentiels manifestent même un petit intérêt pour votre entreprise, demandez-leur de s’inscrire pour recevoir des SMS de votre part. Ensuite, vous pouvez utiliser le marketing SMS pour les tenir informés des promotions, événements et autres choses importantes qui se passent dans votre entreprise.

N’oubliez pas d’inscrire toutes vos coordonnées dans votre message texte afin que les clients puissent vous joindre facilement pour vous poser des questions supplémentaires ou obtenir des renseignements sur les achats. Ensuite, s’ils sont intéressés, ils peuvent vous appeler. L’élaboration de messages de qualité et l’inclusion de vos coordonnées sont des éléments importants pour augmenter les ventes grâce aux SMS d’affaires.

Relancez le contact avec les prospects non réactifs en envoyant un texte simple

Certaines personnes ont besoin qu’on leur rappelle qu’elles ont été intéressées par votre entreprise à un moment ou à un autre. Un texte vous permet de le faire rapidement et facilement. La messagerie texte bidirectionnelle peut même vous aider à fournir au client l’information dont il a besoin avant d’aller de l’avant avec votre entreprise.

Mieux encore, vos clients potentiels ne se sentiront pas sous pression à ce moment précis. S’ils sont occupés au travail ou passent du temps avec leur famille, ils peuvent communiquer avec vous au moment qui leur convient le mieux. Lorsqu’un client peut appeler au moment qui lui convient, non seulement il montre un intérêt direct, mais il a aussi le temps de parler.

Essayez d’envoyer un texte simple à vos prospects non réactifs qui dit quelque chose comme : “Êtes-vous toujours intéressé par notre produit ou service ?” Alors, regardez les réponses arriver.

Réduisez les absences aux rendez-vous, aux réunions ou aux webinaires grâce aux SMS

Quand quelqu’un manque un rendez-vous avec votre entreprise, vous perdez des revenus. Cependant, nous avons tous une vie bien remplie et il peut être facile d’oublier des choses. Aidez vos clients à se rappeler qu’ils ont un rendez-vous en leur envoyant un texte de rappel la veille ou le jour même d’un événement.

Un texte est plus efficace qu’un rappel téléphonique, car vous n’avez pas besoin de passer un temps précieux au bureau à faire des appels. Cela permet à vos employés de se concentrer sur d’autres tâches importantes.

Envoyez des rappels de dernière minute par SMS avant la fin des promotions

Les gens n’aiment pas rater une bonne affaire. Aidez vos clients à ne pas rater des économies potentielles en leur envoyant des messages texte pour les informer de la fin de certaines promotions. C’est une bonne idée d’envoyer un message un jour ou deux avant la fin de la promotion, puis un autre le dernier jour. Cette information peut les encourager à profiter de la promotion.

Contactez les prospects par SMS avant d’appeler

Souvent, les employés perdent du temps avec un client qui n’a pas vraiment besoin du produit ou du service que vous offrez ou qui n’en veut pas simplement parce qu’il n’y a pas droit. Envoyez un texte au client potentiel avec des informations qui l’aideront à décider s’il est un bon candidat pour vos services ou non. Si vous utilisez la messagerie texte bidirectionnelle, vous pouvez permettre à vos clients d’effectuer certaines sélections pour obtenir plus d’informations.

Bien qu’il soit extrêmement efficace d’envoyer des rappels et des messages à vos clients, vous voulez vous assurer que vos textes contiennent des informations que votre client appréciera ou trouvera utiles. Si vous envoyez des messages que vos clients ne veulent pas, ils sont plus susceptibles de refuser de recevoir des SMS de votre entreprise. Pour la même raison, vous ne voulez pas envoyer trop de messages. Personne ne veut être bombardé de publicité.

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