Publicités à formulaire Facebook ou pages de renvoi, quelle option choisir ?

Certaines personnes voient Facebook comme le grand méchant géant, mais  si vous y prêtez attention, Facebook répond vraiment à l’expérience de l’utilisateur, et ce que l’utilisateur veut, il l’obtient finalement. En tant que spécialistes du marketing, nous devons prêter attention et nous abonner aux dernières suggestions de Facebook. Sinon, nous prendrons du retard sur ceux qui le font. Sans compter que nous ne parlerions pas au marché d’une manière qu’il aimerait qu’on communique avec lui. L’un des nouveaux éléments à ajouter à cette liste est la publicité à formulaire.

Les publicités à formulaire et les pages de renvoi

Nous avons parlé de l’utilisation des publicités à formulaire, mais nous avons aussi discuté de certaines considérations avant de leur consacrer un budget entier. Par exemple, vous perdrez le trafic vers votre site, ce qui vous empêchera de vendre quelqu’un une fois qu’un formulaire aura été rempli sur votre page de renvoi. Il y a une possibilité que les leads provenant des publicités à formulaire soient de moins bonne qualité car la barrière à l’entrée est très basse. Vous avez également plus de liberté pour être créatif au sein des pages de renvoi, et vous pouvez établir un climat de confiance avec elles, vous aurez donc besoin de réfléchir sérieusement à l’aspect de vos publicités à formulaire. Seul le temps nous dira comment ils fonctionnent, alors suivez les pistes provenant de ces publicités pour voir comment elles se comparent aux pistes que vous recueillez sur vos pages de renvoi, puis prenez une décision éclairée pour vous-même. L’ancienne façon de partager un lien sur Facebook pour conduire les gens à une page d’accueil, ou une offre serait faite et où les visiteurs seraient invités à remplir un formulaire. Mais avec les publicités à formulaire, le processus est simplifié. Un clic sur le bouton d’appel à l’action, et un formulaire est automatiquement rempli avec les informations du profil de l’utilisateur. Les utilisateurs auront la possibilité de faire des modifications, comme changer une adresse e-mail, mais c’est rapide et facile pour l’utilisateur, et vous êtes susceptible de voir de meilleurs résultats. Les premiers résultats ont été fantastiques.

Un autre problème potentiel avec les publicités à formulaire est la collecte des leads que vous recevez en temps opportun et de manière cohérente, car ces leads ne se connectent pas automatiquement ou ne se synchronisent pas avec votre CRM. Lorsque les gens choisissent d’accéder à une page de renvoi, ils sont automatiquement envoyés à votre répondeur automatique et peuvent être immédiatement envoyés à votre CRM ou à votre boîte de réception. Bien que, malheureusement, les publicités à formulaire soient actuellement dirigées vers un fichier CVC qui doit être téléchargé, donc si vous ne vérifiez pas constamment les fichiers, les gens se demanderont pourquoi vous ne répondez pas plus rapidement. Heureusement, il existe des outils tiers qui peuvent vous aider, tels que Driftrock et Sync Sumo (à venir), mais gardez à l’esprit que ce sont des outils payants.

Nous avons également abordé le coût des publicités à formulaire. Sont-ils plus ou moins chers que les annonces traditionnelles ? Eh bien, le coût de joindre les gens est plus élevé, mais dans l’ensemble, les premiers résultats montrent que le coût par prospect est plus bas, ce qui, en fin de compte, est tout ce qui compte. Vous devez avoir des annonces engageantes et ciblant correctement les utilisateurs, sinon, vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à de bons résultats.

Les essais ont également été discutés. Tous les spécialistes du marketing doivent tout tester pour savoir ce qui fonctionne pour vous dans votre secteur d’activité. Il est conseillé de publier des publicités à formulaire et des annonces traditionnelles dirigées vers les pages de renvoi, puis de décider par vous-même. Si vous ne faites que commencer, il est recommandé d’allouer un budget partagé 60/40 ou 70/30 en faveur des publicités à formulaire.

Il est également recommandé d’utiliser les annonces de prospects en conjonction avec les pages de renvoi. Vous devez mettre un pixel sur votre page de renvoi pour créer un public personnalisé qui peut être remarketé pour les visiteurs qui sont allés sur cette page mais qui n’ont pas converti ou rempli le formulaire. Votre annonce principale devra s’adresser spécifiquement à cet auditoire (c.-à-d., nous avons remarqué que vous étiez intéressé à obtenir des échantillons, les voulez-vous toujours), ce qui peut s’avérer extrêmement puissant et efficace.

Le bouton d’achat de Facebook

Quant au bouton “Acheter”, qui permet aux gens d’effectuer un achat directement à partir de la plateforme Facebook, il fonctionne un peu comme les publicités à formulaire, en ce sens qu’il est rationalisé, et vous n’avez pas besoin d’attendre que la page d’accueil se charge, ou d’être préoccupé par le fait que votre site Web n’est pas compatible en version mobile. Les informations de l’utilisateur seront automatiquement saisies dès qu’il commencera à effectuer un achat sur Facebook. L’information relative au paiement sera alors versée au dossier et facilitera encore davantage les achats futurs. Mais tout comme avec les publicités à formulaire, vous devez être très créatif avec les annonces en bouton “Acheter”.

Les articles instantanés

Nous avons également parlé des articles instantanés. Il s’agit d’articles publiés qui sont partagés et qui, lorsqu’on clique dessus, s’ouvrent automatiquement dans le flux des utilisateurs. Certains éditeurs n’aiment pas les articles instantanés parce qu’ils ont l’impression de perdre le contrôle puisque FB garde tout dans sa plateforme. Il croit cependant que son contenu dynamique et riche en contenu média vous permet de faire des choses vraiment cool que vous ne pourrez peut-être pas faire sur votre propre site Web. Il vous permet d’incorporer des vidéos à lecture automatique, de faire défiler vers le haut/bas et le gauche/droit pour afficher différents contenus. Un utilisateur peut même incliner son téléphone pour déplacer le contenu, ce qui lui procure une excellente expérience utilisateur.

Quels sont les avantages pour les éditeurs ?

Vous avez un contrôle total sur votre contenu. Vous pouvez placer des annonces ou demander à FB de le faire pour vous. Vous pouvez également placer des liens qui dirigeront les utilisateurs vers votre site Web, tout en ayant la possibilité de rapporter des mesures à vos annonceurs. Vous perdrez, cependant, un peu de trafic vers votre site web et ce SEO Google Juice. Il s’agit d’un tout nouveau développement, et la façon de le résoudre est encore inconnue.

Toutes ces méthodes peuvent être d’excellentes méthodes pour présenter votre contenu aux bonnes personnes, dans le format qu’elles préfèrent pour le visionner.

Ne vous enlisez pas dans vos habitudes et, à tout le moins, d’essayer au moins certaines de ces nouvelles choses. S’ils ne fonctionnent pas, ils ne fonctionnent pas, mais s’ils fonctionnent, vous resterez en tête du jeu.

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