Comment se débarrasser du virus Facebook Messenger EKO ?

Dès nos jours, Facebook Messenger constitue un des médias sociaux les plus utilisés. Cependant, un virus appelé EKO se propage sur cette plateforme. En voici comment se débarrasser du virus Facebook Messenger EKO ?

Présentation du virus EKO

Le virus EKO est un virus qui circule dans le média social Facebook via son application de messagerie Messenger. Il s’agit d’un virus très malin qui va tenter de voler les informations importantes telles que le mot de passe ou bien les coordonnées bancaires. Voici comment se manifeste ce virus : un ami envoie un message plus précisément un vidéo. Il est à noter que ce message s’envoie automatiquement et sans la permission des utilisateurs à sa liste d’ami présent dans son répertoire. C’est un lien de type prénom + vidéo avec sa vraie photo de profil. Il s’agit en effet d’un camouflage, car derrière ce lien se cache un cheval de Troie, un logiciel malveillant. Une fois cliqué sur cette vidéo, on est renvoyé sur un site qui imite YouTube. Ce dernier demande de télécharger un plug-in pour lire la vidéo. C’est ainsi que le virus s’installe dans l’appareil. Ce virus peut être identifié plus rapidement par le format « svg » de la vidéo qu’on a reçue.

Comment prévenir et supprimer le virus EKO ?

Aucune solution n’est disponible pour empêcher la propagation du virus Eko du Facebook Messenger. L’idéal serait de ne pas cliquer sur le lien envoyé par les amis dès qu’on en reçoit un. En effet, c’est en cliquant sur ce lien dans le faux message que l’on sera redirigé par la suite vers une fausse vidéo. Cette dernière va à son tour installer une extension sur le navigateur. Pour supprimer le virus EKO de Facebook Messenger, il faut aller dans le menu extension du navigateur. Une fois arrivé là, il suffit de supprimer l’extension Eko. Puis, après avoir supprimé le virus, il est recommandé de lancer un scan. Ce qui permet de se rassurer que le virus est bel et bien supprimé. En outre, par mesure de précaution et pour plus de sécurité, il convient de changer le mot de passe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*