Google Cloud Platform intègre NetApp Cloud Volumes.

Google est sans doute l’un des meilleurs moteurs de recherche sur l’internet. Proposant de nombreux sites, il attire de plus en plus d’utilisateurs. D’ailleurs, il dispose de plusieurs rubriques intéressantes comme le Google Cloud Platform. Ce dernier, connu en tant qu’un hébergeur de données, ne cesse d’accroître ses partenaires. Après AWS et Azure, NetApp va aussi intégrer cette fameuse plateforme. Voici quelques informations à propos de cette fusion.

Google Cloud Platform : c’est quoi ?

Appelé aussi « Cloud Computing », le Google Cloud est une plateforme fournie par Google. Contrairement à ce dernier, elle est surtout utilisée par les développeurs de logiciels ou les professionnels de l’informatique. À cet effet, elle propose des services Cloud tels que le calcul, le stockage, le Networking, le Big Data ou la machine Learning. De même, elle peut aussi effectuer la gestion d’infrastructures des entreprises, ainsi que la configuration de leurs réseaux.
Pour améliorer sa puissance, Google Cloud ne cesse d’intégrer de nouvelles plateformes. Désormais, elle va se lier avec NetApp.

NetApp : le serveur de stockage du Cloud hybride

Quant à NetApp, c’est un système qui permet de stocker des données. Elle fabrique des dispositifs de stockage à partir de matériel de base et de logiciels. En d’autres termes, il s’agit d’un serveur qui vise à faciliter la gestion des données.

Cette plateforme dispose d’une interface, pouvant être optimisée. Ainsi, elle pourra héberger plus de données.

Le NetApp Cloud Volumes for Google Cloud Platform

Récemment, le NetApp a décidé de rejoindre Google Cloud. Cette intégration permettra aux clients, de réaliser plus facilement leurs Workloads existants dans le Cloud. De ce fait, les programmes de stockage de NetApp vont désormais se lier avec les fonctions de développement de Google Cloud.

Cette fusion est très bénéfique pour les utilisateurs. D’un coté, elle permettra d’accélérer l’entrée aux ressources. D’un autre coté, elle simplifiera la gestion des données.

Les avantages de ce nouveau système

En intégrant Google Cloud, NetApp souhaite enrichir son offre. D’ailleurs, son ambition est de simplifier le déplacement des données entre les environnements sur le site et le Cloud.

Cette intégration présente de nombreux avantages pour les entreprises et les développeurs.
D’une part, les entreprises prendront plus rapidement, les décisions concernant les données. En effet, elles peuvent soit migrer des applications vers le Cloud, soit stocker des bases de données. De même, elles peuvent approvisionner le service grâce aux appels d’API ou le Cloud Launcher de Google.
D’autre part, les développeurs peuvent utiliser le Cloud Volumes pour standardiser leurs éléments de conception et de test.

Il est à souligner que ce Cloud Volumes n’est encore disponible que pour les clients possédant « un Preview privé ». Néanmoins, sa sortie officielle ne tardera pas à arriver.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*